L’EBE Zou Vaï, vise 70 bénéficiaires d’ici fin 2023

Zou-Vai-lentreprise-a-but-demploi-vise-70-beneficiaires-dici-fin-2023

Dans la zone artisanale due Gargas, l’espace attribué à l’entreprise à but d’emploi Zou Vaï (EBE) est désormais ouvert. Outre les 53 bénéficiaires de ce nouveau défi destiné à faire du pays d’Apt un “territoire zéro chômeur de longue durée” (TZCLD), l’ensemble des responsables des associations investies dans le social et les élus concernés par cette opération étaient présents dans une ambiance festive.

L’entreprise, créée le 17 octobre 2022, est soutenue par les communes d’Apt, Saint-Saturnin-lès-Apt et Gargas. Elle propose un accompagnement personnalisé pour les personnes en chômage longue durée et désireuses de retrouver une activité hors concurrence des entreprises existantes sur le territoire.

L’objectif premier est de recréer du lien social et la réussite était au rendez- vous lors de la rencontre avec l’équipe de broyage des végétaux et l’allocution de Laurent Grille, responsable de l’atelier bois. Trois pôles d’activités ont été créés : création/culture, agricole et bâtiment, où chacun Actu locale | Sud Vaucluse

peut participer en lien avec sa formation ou ses choix. L’ambition de l’EBE est « d’augmenter son effectif à 70 personnes d’ici à la fin 2023, avec une vision à long terme de 400 personnes sorties de la privation d’emploi d’ici fin 2027, dont 300 employés chez Zou Vaï. Cette expansion reflète l’engagement continu de l’entreprise à offrir des opportunités d’emploi durable, et à créer un impact positif sur le territoire. »

Communiqué de presse issue du journal le Dauphiné

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé par…

  • La flamme Olympique à Apt

    N
    Juin 14, 2024
  • Nos salariés en action !

    L'entreprise propose divers services tels que la fabrication de composteurs le traitement du bois et l'aérogommage Elle s'occupe également de
    N
    Juin 14, 2024
  • 15 salariés de l’EBE Zou Vaï suivent une formation " guide composteur "

    La formation est construite sur le principe de l’alternance : cours, exercices pratiques, mises en situation concrètes de terrain.
    N
    Juin 3, 2024

Partager cette article

Publiez le post avec vos amis(es)