L’aérogommage est une technique récente, apparue fin des années 90. Dérivé directement du sablage, ce procédé a pour avantage, dans la mesure du possible, de préserver les surfaces traitées. En effet, la projection de l’abrasif s’effectue à basse pression et permet ainsi de limiter l’impact des grains d’abrasifs sur les supports fragiles. Cette technique présente un double intérêt parce qu’elle permet également d’obtenir un travail de précision, très progressif contrairement au sablage qui s’avère sans nuance et souvent trop agressif.
Très respectueux de l’environnement, l’aérogommage est souvent qualifié d’écologique car il met en œuvre des abrasifs non polluants, non étiquetés dangereux et parfois naturels et biodégradables, comme les coquilles de noix, les noyaux de pêches et d’abricots ou les rafles de maïs. En outre, la consommation d’abrasif d’une aérogommeuse professionnelle est entre 5 et 10 fois inférieure à celle d’une sableuse classique.
Pour effectuer le décapage, il est impératif d’utiliser un équipement approprié.
Il est essentiel de porter des équipements de protection appropriés tels que des combinaisons, des masques respiratoires, des lunettes de protection, des gants et des couvres chaussures.
Notre atelier de sablage/aérogommage répond à vos demandes pour du bois, de la pierre, des pièces métalliques, des pièces auto…
04 90 76 32 46
sablage@zouvai.com
1382 Avenue de Lançon
84400 Apt
0 commentaires